14 november 2010 (Lille – Rouvroy – FRA)
Malgré le froid et la neige sur les terrils, 200 grimpeurs ont fait le déplacement pour participer à l’open de bloc de Rouvroy, et serrer les prises en l’hommage de Chloé Graftiaux. Un doux mélange de tristesse et de bonne humeur, que l’on doit au formidable boulot de l’équipe organisatrice. Côté ouverture et quoi qu’en disent les ouvreurs, vraiment pas grand chose à redire : 45 blocs ouverts (quand même !), dont 2 perchés sur un énorme cube en suspension (sensations et gerbouillage garantis si vous n’êtes pas adeptes de la grimpe statique ;-)) Professionnels jusqu’au bout, les organisateurs ont même prévu un petit cours sur la luxation du genou, merci au volontaire pour la démonstration, on a vraiment eu l’impression que c’était vrai ;-)
Posté par PitchOu de Profroad.com le 28 novembre 2010 à 18:40
Ce weekend avait lieu à Rouvroy le trophée en l’honneur de Chloé Graftiaux, disparue cet été. Organisé par Ophélie Desgardins (amie de longue date de Chloé) et tous les membres d’Acces Escalade Rouvroy, ce fût un grand succès. Près de 200 personnes étaient au rendez-vous. Retrouvez un bref article et quelques photos chez nos confrères les Pofies. Un autre article poignant rassemblant plusieurs témoignages de sa famille et ses amis est à lire sur Kairn.
Une délégation belge avait fait le déplacement et ils ont fait honneur à la grande championne qu’était Chloé en prenant 4 premières places:
– Anak Verhoeven chez les minimes filles
– Céline Cuypers chez les benjamines filles
– Nils Lemeire chez les benjamin garçons
– Manolo Debreyne chez les minimes garçons
Ignace Debreyne termine 5ème en cadet garçon, Magali Hayen termine 2ème après une super-finale en senior dames et Salah Boulbaheim 36ème chez les hommes.
A noter aussi la présence exceptionnelle de Quentin, le frère de Chloé Graftiaux.
Posté sur www.Climb2climb.be